Sélectionner une page

Une fois dans le monde professionnel on se demande si avoir un poste décision traduit le fait qu’on a réussi. C’est l’une des questions auxquelles ont répondu nos enquêtés.  Pour près de 65 % d’individus interrogés avoir un poste de décision ne serait pas une caractéristique de la réussite mais à l’opposé. 35 % de répondants l’ont placé comme reflet de la réussite. 

 

Les mêmes proportions sont observées chez les individus de niveau d’instruction du supérieur, de la tranche d’âge [17-45], et ceux de standing d’habitation moyen. Exceptionnellement on observe qu’en pourcentage, chez les personnes âgés de plus 45 ans il y’a plus 46,2 % d’entre eux qui considèrent le fait d’avoir un poste de décision comme une réussite. Tandis que, parmi les tranches d’âge [17-29] et [30-45] c’est 34 ,5% entre eux qui désignent le poste de décision comme signe de réussite. 

 

Un poste de décision laisse penser que cela donne de l’influence même si ce n’est pas le seul moyen de l’avoir. Il y’a ainsi une part non négligeable (43 %) de personnes qui estiment qu’ avoir de l’influence est une réussite dans la vie. Parmi les personnes de plus de 45 ans, cet avis est majoritairement (53,8 %) partagés comparativement aux tranches d’âge [17-29] et [30-45] où on a près de 42 % qui sont d’accord. 

 

Parmi les personnes de niveau d’instruction du secondaire c’est 64,3 % de personnes interrogées qui ne considèrent pas l’influence comme signe de réussite. Cette proportion est de 57,3 % chez ceux qui ont un niveau d’instruction supérieur, 66 % , 53,2 %, 60,9 % chez ceux qui vivent dans les standings d’habitation bas, moyen et haut respectivement..