Sélectionner une page

Mobiliser du temps pour ses projets permet de réussir

Dans le cadre de notre enquête sur les déterminants de la réussite, il en ressort que mobiliser du temps pour ses projets permet de réussir. Dans l’ensemble, la plupart des enquêtés, soit 63,37% d’entre eux, affirment qu’avoir du temps pour ses projets est un facteur important pour la réussite. Quand on considère le sexe des enquêtés, il ressort que 52,6% des femmes et 69,8% des hommes sont d’avis qu’avoir du temps pour ses projets est un atout pour la réussite.

Selon le standing des lieux d’habitation, respectivement 65,7%, 62,6%, 61,2% des enquêtés résidant respectivement dans les quartiers de bas, moyen et haut standing pensent qu’avoir du temps pour ses projets est un élément qui détermine la réussite.

Selon l’âge, seules les enquêtés d’âges inférieur à 46 ans pensent dans leur majorité (63,3% pour ceux d’âges compris entre 17 et 29 ans, et 67,3% pour ceux d’âge compris entre 30 et 45 ans) qu’avoir du temps pour ses projets participent à la réussite de sa vie. Ceux d’âge supérieur à 45 ans pensent davantage le contraire (seulement 40% sont d’un avis positif qu’avoir du temps pour ses projets participe à la réussite de sa vie).

Cependant, quant aux leviers à actionner pour réussir, juste 27,6% des enquêtés affirment avoir besoin de plus de temps pour réussir. Cet avis est plus fréquent chez les hommes (30,2%) que chez les femmes (22,8%). Suivant le standing du lieu de résidence, les enquêtés des quartiers de moyen standing sont davantage (28,8%) pour l’idée selon laquelle « ils ont besoin de temps pour pouvoir réussir », ensuite viennent ceux des quartiers de moyen standing (25,7%) et de haut standing (20,8%). Du point de vue de l’âge, il apparaît que les proportions des enquêtés favorables à l’idée citée plus haut sont plus élevées pour les tranches d’âge 30-45 ans (30,1%) et 46 ans et plus (63,3 %). La proportion la plus basse vient de la tranche 30-45 ans (40%).